Apporteur d’affaires photovoltaïque

Qu’est ce qu’un apporteur d’affaires photovoltaïque ? Tout d’abord un apporteur d’affaire se définit comme un intermédiaire qui, en exécution d’une entente avec un commerçant, un industriel ou un groupe, fait de la prospection sur un marché pour amener une nouvelle clientèle ou de nouveaux fournisseurs. Ainsi l’apporteur d’affaires reçoit une commission. Par conséquent l’apporteur d’affaire photovoltaïque prospecte sur les marchés photovoltaïques. C’est-à-dire le marché qui s’occupe de tout ce qui produit du courant électrique par transformation directe de l’énergie lumineuse en énergie électrique.

Apporteur d’affaires photovoltaïque

Dans cet article, LegalVision met à votre service son expertise juridique pour en apprendre plus sur le métier d’apporteur d’affaires photovoltaïque. Vous trouverez ci-dessous un résumé des points essentiels à retenir:

I/Les missions d’un apporteur d’affaires photovoltaïque
II/Un métier d’avenir

I/Les missions d’un apporteur d’affaires photovoltaïque

Les apporteurs d’affaires photovoltaïque travaillent généralement pour des grands groupes tels que Total. Ou alors ils prospectent avec des entreprises plus petites comme Technique Solaire par exemple. Ils doivent rechercher et qualifier des sites viables pour l’implantation de centrales solaires photovoltaïques.

Toujours dans cette optique d’implanter des centrales photovoltaïques, il faut identifier et prendre contact avec les propriétaires fonciers en vue de leur présenter l’offre. Une certaine qualité relationnelle est donc nécessaire. Une maîtrise de l’anglais est également essentielle car l’activité peut se situer en France et à l’internationale.

II/ Un métier d’avenir

Le secteur des énergies renouvelables est en pleine expansion. En effet dans le monde en 2016, selon EDF, plus de 31 000 panneaux photovoltaïques ont été installés par heure soit une croissance de 48 % par rapport à 2015.

Les centrales solaires photovoltaïques fleurissent sur des grands espaces au sol. Mais également sur des toits d’immeubles car les villes ont un besoin croissant en énergie. Si la Chine est le premier producteur d’électricité à partir du solaire photovoltaïque, la France fait parti du top 10. Ainsi, la transition énergétique passera sans doute par plus de centrales solaires photovoltaïques. Assurément le métier d’un apporteur d’affaires photovoltaïque est un métier d’avenir.

Créez votre société maintenant !

3

Notice: Undefined offset: 0 in /servers/blogfr/blogfr/wp-content/themes/mts_myblog/single.php on line 158

Notice: Trying to get property of non-object in /servers/blogfr/blogfr/wp-content/themes/mts_myblog/single.php on line 158