Pro BTP assurance : le guide complet de LegalVision

En fonction de votre activité professionnelle et de votre infrastructure, vous pouvez assurer vos bâtiments, personnel, machines et outillages grâce à une large gamme de garanties flexibles, dédiées à vos besoins. En effet, les entrepreneurs qui gèrent des entreprises doivent bénéficier d’une assurance Pro BTP. D’ailleurs, pour couvrir tous vos actifs, vous pouvez avoir besoin de plusieurs types de pro btp assurance.

Dans cet article, LegalVision met à votre service son expertise juridique pour vous aider à tout comprendre sur le calcul de vos indemnités kilométriques. Vous trouverez ci-dessous un résumé des points essentiels à retenir :

I/ Les différentes assurances Pro BTP
II/ Le comparatif des différents assureurs 
III/ Assurance Pro BTP : faire le bon choix 

I/  Les différentes assurances Pro BTP

Premièrement, les assurances Pro BTP sont réparties en trois catégories : assurance d’activité, assurance de bien professionnels et assurance des personnes/ personnel. De plus, certains assureurs proposent des assurances Pro BTP personnalisées. C’est pourquoi des conseillers vous aideront à choisir la solution qui vous convient.

  • Pro btp assurance : l’assurance responsabilité civile

Dans un premier temps, la responsabilité civile couvre principalement les dommages subis par un tiers au cours de l’activité professionnelle, après la livraison, ainsi que les dommages causés aux objets confiés. Selon votre activité professionnelle, vous bénéficierez automatiquement de composants spécifiques. Aussi, l’assurance responsabilité civile est facultative, elle couvre les intérêts de l’entrepreneur.

  • Pro btp assurance : l’assurance décennale Pro

Cette assurance Pro BTP offre une garantie qui couvre le client suite à la détection de défauts après les travaux de bâtiments. C’est pourquoi une assurance décennale est une prise en charge incombe à chaque entreprise de bâtiment pour la période de 10 ans suivant la remise des travaux de construction au client.

  • Pro btp assurance : l’assurance multirisque

Vos marchandises, votre équipement et vos bâtiments sont précieux et méritent d’être protégés.

En effet, c’est pour protéger l’entreprise contre les cas de sinistre  (incendie, explosions, catastrophe naturelle, dommage électrique…), que cette formule tous risques est souscrite. C’est pourquoi de nombreuses entreprises choisissent une assurance multirisque, qui comprend plusieurs types de couverture.

  • Pro btp assurance : l’assurance bris de machine

De plus, chaque entreprise utilise des machines et divers équipements. Un appareillage qui risque des dommages, la destruction ou la dégradation. Ainsi, une assurance bris de machine protège ces biens professionnels.

  • Pro btp assurance : l’assurance automobile/ flotte automobile

L’assurance automobile Pro BTP est commode pour l’ensemble de votre parc de véhicules. Vous recevrez, en outre, une assistance rapide en cas d’accident.

  • Pro btp assurance : l’assurance prévoyance collective

Cette assurance Pro BTP prend en charge la partie des frais médicaux qui ne sont pas remboursés par le régime général. Une garantie pour le personnel de l’entreprise qui bénéficie d’une complémentaire santé.

II/ Le comparatif des différents assureurs

Vous recherchez une assurance Pro BTP adaptée à votre activité professionnelle? Les compagnies d’assurance se ressemblent souvent, alors comment savoir qui est le meilleur assureur pour vous? Cela vaut la peine de comparer les assureurs pour trouver le meilleur ajustement.

Le prix de l’assurance Pro BTP

Bien sûr, le prix est une considération primordiale, mais le coût n’est qu’un facteur à considérer. Le prix d’achat pourrait finir par vous nuire si la garantie proposée n’est pas suffisante ou si les normes du service ne sont pas celles dont vous avez besoin.

Commencez par connaître les points forts et les faiblesses de votre compagnie d’assurance potentielle. Comparez les conditions de couverture, créez un tableau de bord. Pour commencer, obtenez des devis d’au moins trois assureurs différents afin de vous faire une idée.

  • Pro btp assurance : vérification du système de notation

Des systèmes de notation vous donneront une idée sur les assureurs. Ils utilisent des fiches de rendement et des évaluations intermédiaires. La plupart des grandes compagnies d’assurance listées font régulièrement partie des catégories les plus recommandés. Il est, cependant, logique de vérifier la condition financière d’une compagnie d’assurances avant de placer votre entreprise auprès d’elles.

  • Pro btp assurance : durée de l’assurance et extra

La durée d’une couverture est importante. En comparant les compagnies d’assurance, notez la durée de la garantie. Puis, pendant le processus de soumission, demandez aux agents quels sont les extras fournis avec votre couverture et vérifiez s’ils ajoutent des frais supplémentaires.

  • Pro btp assurance : n’oubliez pas les remises

La plupart des compagnies d’assurance offrent certains types de rabais, comme ceux pour les clients qui regroupent d’autres types d’assurance. La plupart des compagnies d’assurance vous accordent également un rabais si vous payez une assurance de 6 ou 12 mois à l’avance tandis que d’autres peuvent accorder des remises pour le paiement intégral à l’avance. Bien que certaines remises ne soient pas annoncées, il est toujours avantageux de demander à chaque assureur toutes les remises possibles lorsque vous recevez des devis.

III/ Assurance Pro BTP : faire le bon choix

Parmi les facteurs que la plupart des gens prennent en considération lorsqu’ils tentent de prendre une décision figurent le prix de l’assurance et les avis en ligne. Malheureusement, ces deux mesures peuvent ne pas être la meilleure façon d’évaluer. Voici quelques éléments à considérer et des conseils pour vous aider à comparer vos choix.

  • Vérifier la stabilité financière de l’assureur

Votre choix n’est pas réussi si votre compagnie d’assurance fait faillite ou a des antécédents de non-paiement de toutes ses réclamations valides. Ayez, donc, une idée globale sur la situation financière de l’entreprise. Tout extrait d’information peut vous aider à déterminer si une entreprise donnée est un bon choix pour vous. Vous verrez probablement ces notes utilisées pour évaluer la viabilité financière des compagnies d’assurance:

AAA : extrêmement solide
AA : Très fort
A : forte
BBB : Bon
BB : Marginal
B : faible
CCC : très faible
CC : extrêmement faible
R : sous surveillance réglementaire
NR : non classé Verrouillez un bon taux

  • Une offre assurance qui répond à tous vos besoins

Les assurances Pro BTP proposent une large gamme de garanties, de prévoyance et de valorisation aux professionnels et aux entreprises. Ces assurances travaillent, également, en étroite collaboration avec des partenaires bancaires et des partenaires de distribution très performants sélectionnés.

  • Une culture d’entreprise pour mieux vous servir

L’assuré doit vérifier les collaborateurs des assureurs pour s’assurer qu’ils sont mobilisés et activement engagés à lui offrir le service le plus parfait. Faites votre propre tableau de bord !

Différentes franchises peuvent être disponibles, et conditions peuvent varier selon les différents assureurs. Expérimentez avec différentes variables pour voir comment cela affecte les taux que vous obtenez. Votre tableau peut inclure:

Convivialité: L’agent d’assurance qui prend vos informations semble-t-il courtois ou agacé?

Connaissances: L’agent d’assurance explique-t-il la couverture facultative ou semble-t-il vous précipiter à travers le processus et couper les conversations?

Temps de réponse: recevez-vous un rappel rapide avec un prix ou devez-vous rappeler l’agence pour demander votre devis?

Prix: Le prix est toujours dans l’esprit de tout le monde en matière d’assurance; notez les prix indiqués par chaque assureur.

Avec autant d’options pour acheter une assurance, il peut être difficile de savoir comment choisir une meilleure solution. Au moment de l’achat, certains assureurs proposent des plans de paiement plus flexibles que d’autres. Certaines compagnies d’assurance accordent des remises pour le paiement intégral à l’avance. Vérifiez ce dernier point avant de signer votre contrat d’assurance Pro BTP.

Si des questions persistent, vous pouvez nous contacter gratuitement en cliquant ici !

Créez votre société maintenant !

5