Comment créer un compte LinkedIn pour une entreprise ?

LinkedIn peut être un outil particulièrement précieux pour les professionnels et les entreprises. En effet, cette plateforme peut leur permettre d’établir de nouveaux contacts, de générer des leads ou développer leur marque. Bien que LinkedIn soit un outil puissant pour toutes les entreprises, c’est pour les entreprises B2B (business to business) que cet outil s’avère être un atout majeur. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs, LinkedIn est aujourd’hui une plateforme essentielle pour le monde de l’entreprise et des affaires. LegalVision vous explique en détail pour quelles raisons créer un compte et comment créer un compte LinkedIn pour une entreprise.

Sommaire :

I/ Utilité d’une page LinkedIn pour les entreprises
II/ Comment créer un compte LinkedIn pour une entreprise ? Les étapes
III/ Optimisation de la page entreprise LinkedIn

 

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I/ Utilité d’une page LinkedIn pour les entreprises

Pour les marketeurs d’entreprises B2B, dont les services s’adressent aux entreprises et start-up, LinkedIn est un outil plus important que Facebook. Le réseau social professionnel LinkedIn est également l’une des plateformes les plus utilisées par les chefs d’entreprise. Cette tendance ne montre d’ailleurs aucun signe de ralentissement. En outre, LinkedIn a un impact important sur la manière dont les informations et les nouveaux produits sont distribués aux médias, blogueurs et consommateurs.

Actuellement, LinkedIn est la plateforme la plus utilisée pour annoncer le lancement de produits et services parmi les entreprises B2B. Par ailleurs, LinkedIn offre aux entreprises plus de visibilité en ligne, et ce, même au-delà de la plateforme. En effet, une page LinkedIn optimisée a de meilleures chances de se positionner en tête du classement dans les résultats de recherche Google. Créer un compte LinkedIn pour une entreprise permet à celle-ci d’avoir un trafic à une échelle autrement plus grande.

 

II/ Comment créer un compte LinkedIn pour une entreprise ? Les étapes

LegalVision vous liste toutes les étapes vous expliquant comment créer une page entreprise sur LinkedIn. En effet, créer un profil LinkedIn pour une entreprise suppose un certain nombre d’étapes à réaliser. Il faut notamment disposer d’un compte personnel LinkedIn associé à une adresse e-mail professionnelle ayant un nom de domaine unique. Les informations relatives au compte personnel de l’entreprise doivent également être renseignées au complet.

Dans le cas où toutes ces conditions sont remplies, il convient de créer une page entreprise LinkedIn. Les étapes de la création de la page de l’entreprise sont simples. Sur la page d’accueil, commencez par cliquer sur l’icône ‘Produits’ puis ‘Créer une page Entreprise’. Choisissez le type d’entreprise qui correspond à la vôtre, entrez le nom de votre entreprise. Ensuite, cochez la case certifiant que vous agissez pour son compte. Cliquez enfin sur ‘Créer la page’. Vous serez ensuite amené à fournir des informations. Il peut s’agir par exemple du slogan, du secteur d’activité, de l’adresse de votre site internet et d’un logo pour finaliser l’opération.

 

III/ Optimisation de la page entreprise LinkedIn

Créer une page LinkedIn pour entreprise doit faire l’objet d’une optimisation. Il est important de rappeler que le contenu de la page et du profil LinkedIn peuvent faire l’objet de recherches sur la plateforme et en dehors. Les internautes trouveront votre entreprise dans les résultats de recherche en fonction des termes que vous utilisez pour la décrire. C’est pour cette raison qu’il est important que les informations relatives à votre entreprise soient précises et à jour.

La page LinkedIn peut donc être vue comme une source d’informations à propos de l’activité de votre entreprise puisqu’il est possible de la trouver dans les résultats de recherche Google.

Parmi les informations les plus importantes à indiquer, on compte les spécialisations de l’entreprise. Cette section offre la possibilité de présenter les principaux atouts de votre entreprise. Les spécialités indiquées sur la page LinkedIn peuvent également faire l’objet de recherches. Il s’agit donc de l’endroit idéal pour placer les mots clés les plus importants décrivant vos compétences, produits ou services. Cela donnera une meilleure visibilité à votre page LinkedIn. La section description de la page de l’entreprise doit aussi contenir ces mots clés importants. Ceux-ci vont en effet permettre une meilleure visibilité.

Enfin, il est généralement conseillé de personnaliser la page de l’entreprise en choisissant une image de couverture. Nous vous recommandons d’utiliser une image de qualité pour votre logo. De plus, utiliser une image de couverture ou une bannière distinctive permettant de se démarquer de la concurrence est vivement conseillé.

Enfin, pensez à inclure des liens menant vers votre site web dans le profil et dans la description. Il conviendra aussi de renseigner tous les champs disponibles.

 

 

 

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