Les sociétés de domiciliation : le guide complet

Utiliser les services d’une société de domiciliation permet aux entrepreneurs d’améliorer leur image et d’effectuer des gains de compétitivité mesurables. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la domiciliation d’entreprise dans notre guide complet !

 Les sociétés de domiciliation sont des prestataires de services à destination de tous les entrepreneurs souhaitant dissocier l’adresse de leur siège social et celle de leur véritable lieu d’activité. Mais bien au-delà d’une simple boite à lettres, elles offrent de nombreux services complémentaires pour aider les chefs d’entreprises à se focaliser sur le cœur de leurs missions. Toutes les tâches redondantes et à faible valeur ajoutée sont externalisées, ce qui permet de réaliser des gains de compétitivité immédiatement mesurables au quotidien. La domiciliation d’entreprise est une alternative de plus en plus plébiscitée depuis plusieurs années, et nombreux sont les entrepreneurs qui franchissent le pas pour affronter plus efficacement la concurrence.

Pourquoi faire confiance à une société de domiciliation ?

 Les sociétés de domiciliation proposent un vaste panel d’adresses prestigieuses à destination de leurs clients, afin de donner un véritable brillant à leur carte de visite.Une société de domiciliation d’entreprise fournit une domiciliation juridique à des personnes physiques ou morales pour l’exercice de leur activité professionnelle.

Elle doit être titulaire d’un agrément préfectoral pour exercer son activité. Il encadre notamment le bon respect des procédures en matière de respect des obligations du domicilié et du domiciliataire.L’agrément préfectoral doit être sollicité auprès de la préfecture du département du siège de la société de domiciliation, et est renouvelé tous les 6 ans.

Pour un entrepreneur, l’adresse de son siège social figure parmi ses premières priorités. En effet, elle détermine la nationalité de son entreprise, son pays d’imposition et les tribunaux compétents en cas de litige. Il s’agit de la première information à renseigner au moment de la création d’une entreprise. Si vous souhaitez domicilier votre entreprise vous pouvez obtenir votre domiciliation ici !

Comment externaliser toutes vos tâches à faible valeur ajoutée ?

 Nombreuses sont les tâches administratives du quotidien, souvent pénibles à accomplir. Elles occupent une place trop importante dans votre emploi du temps, et diminuent le temps consacré à la croissance de vos activités.

Pour mettre un terme à cette situation, les sociétés de domiciliation mettent à votre disposition une gamme de services essentiels pour externaliser à moindre coût la gestion du courrier professionnel ou la réception de vos appels et messages en votre absence.

Il est également possible de louer des salles de réunion entièrement équipées et aménagées pour organiser votre assemblée générale ou recevoir vos clients en toute confidentialité.

L’ensemble de vos services peuvent être souscrits selon vos besoins, directement depuis un espace personnalisable et sécurisé en ligne.Tous ces avantages sont particulièrement appréciés et participent directement à la construction de votre avantage concurrentiel.

 Quels sont les autres avantages d’une société de domiciliation ?

Utiliser les services d’une société de domiciliation est l’alternative idéale à l’utilisation de votre domicile personnel pour implanter votre siège social, ou à la location d’un local commercial.

Domicilier votre entreprise à votre lieu de résidence personnel présente des inconvénients majeurs pour la protection de votre vie privée. En effet,votre lieu de résidence devra être mentionné sur tous les documents officiels de l’entreprise.

D’autre part, la location d’un local commercial nécessite de présenter des garanties et de s’engager. Payer un loyer mensuel est parfois lourd, en particulier pour les jeunes entreprises. Les sociétés de domiciliation proposent des contrats souples, sans engagement et adaptés à vos besoins, à partir de quelques dizaines d’euros par mois !

Grâce à la domiciliation en ligne, il est désormais possible d’obtenir votre attestation de domiciliation en 5 minutes seulement ! Avant de vous engager, veillez à vérifier l’agrément préfectoral, les conditions tarifaires et les services proposés par les sociétés de domiciliation.

10

No Responses

Ecrire une réponse