Devenir esthéticienne a domicile

La possibilité de travailler de manière autonome, d’organiser ses propres horaires, de ne pas avoir à gérer un espace fixe ou à payer un pourcentage pour une enseigne sont quelques-uns des avantages d’être esthéticienne à domicile.

En plus d’être avantageux pour l’esthéticienne à domicile, ce type de service facilite la vie des consommateurs qui veulent gagner du temps et profiter de la commodité d’un service à la maison.

De plus, avoir votre propre salon physique peut devenir coûteux et prendre du temps. Alors que dans le domaine de l’esthétique à domicile, vous pouvez contrôler vos horaires et le client peut être plus à l’aise.

Si le domaine de la beauté vous passionne et si vous souhaitez en vivre, n’hésitez plus ! Commencez dés maintenant votre activité d’esthéticienne à domicile !

Soyez proche de vos clients

Utilisez les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et Twitter, afin de vous faire connaitre de vos premiers clients. Ce seront au début, principalement des proches et des amis. Soyez attentif au travail que vous faites, ne manquez pas l’occasion d’utiliser tous les outils à votre disposition que de nombreux potentiels clients utilisent déjà.

Essayer de publier régulièrement du contenu. Il est important est de garder un rythme d’au moins une publication par jour dans les médias sociaux de votre choix. Si vous trouvez que cette activité vous prend trop de temps, demandez à un ami ou un parent de vous aider. Ne laissez pas les opportunités passer, les médias sociaux ont un impact sur beaucoup de gens.

Restez professionnel

Bien que la facilité soit le mot-clé pour ce type d’entreprise, pour le professionnel, c’est le travail. Savoir respecter les horaires est fondamental. Il est nécessaire de créer une relation d’amitié et de confiance avec vos clients, car ils vous recevront chez eux.

Cependant, cela peut devenir un problème si cette relation devient très informelle. Certains clients ne sont pas ponctuels avec le paiement ou émettent des chèques sans provision créant des situations compliquées. Essayez d’expliquer, au courant de votre première séance, votre mode de fonctionnement et privilégiez de préférence le paiement en espèces.

Quels sont les clients-cibles de ce type de service

Depuis quelques années, le mode de vie des gens a beaucoup changé. Le manque de temps, le trafic chaotique, en particulier dans les grandes villes,… Ce sont en général,  les principales raisons pour lesquelles nous cessons de pratiquer diverses activités, que ce soit des activités sur le plan personnel, professionnel ou familial. Face à cette réalité, il est courant de rechercher des solutions qui facilitent nos vies et apportent confort et bien-être.

C’est exactement ce type de client qui souhaitera vous solliciter pour vos service d’esthéticienne à domicile. De plus en plus, les clients préfèrent ce type de prestation afin d’avoir un service plus personnalisé à tout moments, lorsqu’ils ont un peu de temps pour eux.Ils n’auront donc pas besoin d’affronter la circulation alors que les instituts ont des horaires restreints et plutôt chargés.

C’est également une très bonne alternative pour les personnes âgées qui n’ont pas toujours la possibilité de quitter leur foyer pour aller dans un institut dans le but de prendre soin d’eux. Chez vous, vous pouvez offrir plusieurs services à vos clients pendant un temps qui leur sera réservé.

Comment fixer les tarifs d’une prestation à domicile

Le nombre de rendez-vous peut être inférieur à un institut. Cependant, cela peut être bénéfique car vous devrez passer du temps en voiture pour vous déplacer d’un rendez-vous à un autre. S’il vous manque du temps une fois que vous commencerez à bien vous faire connaitre et que le nombre de clients augmentera, n’hésitez pas à engager une autre esthéticienne à domicile. Ainsi, vous gagnerez du temps, des clients, et de l’argent.

Il est de plus en plus courant que les personnes effectuent ce type de travail le weekend ou la nuit comme deuxième source de revenu. Comme les horaires sont pré-programmés, il est possible de concilier un travail fixe avec le service personnalisé d’esthéticienne à domicile.

Un autre des avantages du métier d’esthéticienne à domicile, est que vous n’avez pas à donner 30 ou 40% de vos revenus au propriétaire d’un institut. Vous pouvez prendre vos propres rendez-vous et décider du montant à facturer.

N’hésitez pas à créer des formules pour vos clients comme par exemple un pack épilation, sourcils, ongles, coupe de cheveux et massage, entre autres. Mais pour cela, il faudra vous former afin de pouvoir offrir toutes ces prestations à vos clients.

Les principaux défis d’une esthéticienne à domicile

Obtenir de nouveaux clients

Vous pouvez faire beaucoup de publicité sur Internet, distribuer des brochures, des cartes de visite, mais ce qui en fait le facteur décisif pour que les clients vous embauchent, c’est vos qualifications et votre expertise. En plus d’être un excellent professionnel, vous devrez inspirer confiance et sécurité. En effet, les clients vous accueilleront chez eux, dans leur intimité. D’ailleurs, votre meilleur publicité sera le bouche à oreille. Commencez par offrir vos services à des personnes que vous connaissez déjà. Ainsi, si votre travail est de qualité, elle  recommanderont vos services à leurs connaissances qui elles-même le feront aux leurs.

Le déplacement entre les rendez-vous

Afin d’éviter de perdre du temps et de l’agent pendant les déplacements, fixez-vous un périmètre où pratiquer votre activité. Cela vous fera gagner du temps et de l’agent en évitant de consommer trop d’essencve. Essayez d’optimiser autant que possible en réduisant la distance entre les clients. Bien sûr, ce ne sera pas toujours possible, mais ce sera votre défi pour y parvenir. Optimiser votre temps et votre distance signifie augmenter vos profits.

Ressources limitées

Dans un institut, vous avez des lavabos, des produits à portée de main, du matériel et de l’aide d’autres personnes. Pour faire les soins à la maison, vous serez seul et devrez prendre tout votre équipement. Votre défi est d’offrir un service de qualité avec les équipement et les produits à portée de main. Mais rien n’est impossible ! Faites appel à votre créativité et organisez-vous en fonction des types de services que vous proposerez afin de prodiguer au mieux les soins à vos clients.

Diversifiez les services proposés

Pensez à proposer plusieurs services dans l’univers de la beauté avec des nouveaux produits. En effet, différentes marques de cosmétiques émergent chaque jour avec de nouveaux produits et gammes. Rechercher les tendances et les références esthétiques dans les magazines et sur Internet pour connaître les nouveautés. Mettez régulièrement à jour vos connaissances par le biais de formations. Plus vous apprenez, plus vous pouvez offrir à vos clients d’autres options en présentant une gamme de services toujours diversifiés et modernes.

L’incertitude financière est l’une des grandes préoccupations de l’esthéticienne à domicile. Pour fidéliser vos clients et sécuriser votre facturation mensuelle, sachez comment bien annoncer votre service. Offrez une grande variété d’options et maintenez une attitude amicale et professionnelle avec vos clients. Avec des attitudes simples, vous pouvez vous frayer un chemin vers une carrière plus que réussie!

Si vous avez des questions sur comment démarrer votre activité d’ esthéticienne à domicile, n’hésitez pas à nous contacter  . Nos juristes experts répondrons à vos questions concernant la création de votre société ainsi que dans le choix des statuts.

Alors n’hésitez plus et commencez votre activité dés maintenant !

 

Démarrez votre projet !
 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

 

Profitez de la réalisation des démarches juridiques de votre entreprise à un prix défiant toute concurrence!

 

4

No Responses

Ecrire une réponse