La domiciliation d’entreprise : quels sont les avantages ?

Les avantages de la domiciliation d’entreprise pour les sociétés

La domiciliation d’entreprise est une prestation de service offerte par une société de domiciliation à une entreprise souhaitant dissocier l’adresse de son siège social et son lieu de travail tout en bénéficiant de plusieurs services annexes. L’adresse de domiciliation de l’entreprise correspond à son « adresse officielle », aussi appelée siège social, c’est à dire celle à laquelle elle sera officiellement enregistrée auprès du greffe du tribunal de commerce.

Elle détermine sa nationalité, et par conséquent son pays d’imposition ainsi que les juridictions compétentes en cas de litige. Il s’agit d’une information à renseigner dès la première étape de sa création. Il est donc capital d’y apporter une grande importance.

Alternative offerte à toutes les entreprises, la domiciliation d’entreprise répond particulièrement bien aux attentes des sociétés dont la croissance oblige à revoir continuellement leur fonctionnement au quotidien. Permettant aux équipes de se concentrer sur la réussite de leur projet tout en réalisant des économies, cette alternative peut favoriser la réussite de votre projet.

Sommaire :

  1. Choisissez une adresse prestigieuse pour votre société, gage de crédibilité
  2. Allégez votre quotidien grâce à l’usage de nombreux services complémentaires
  3. Réalisez des économies d’impôt sur votre société grâce à la domiciliation d’entreprise

 

Bénéficiez d’une adresse prestigieuse, gage de confiance et de crédibilité

Le premier atout de la société de domiciliation est d’exploiter la possibilité offerte par la loi de dissocier l’adresse du siège social et du lieu de travail d’une société. C’est précisément la raison pour laquelle les sociétés de domiciliation sont implantées dans les quartiers prestigieux des villes  les plus renommées et dynamiques. Cela permet incontestablement d’offrir une carte de visite avantageuse à votre entreprise pour susciter la confiance auprès de vos prospects, clients et partenaires financiers notamment.

La possibilité de choisir l’adresse la plus cohérente en fonction de votre projet est également un atout. Prenons plusieurs exemples. Si vous êtes amenés à commercer avec d’autres pays du monde ou à faire la promotion d’une production française, rien ne vaut l’éclat d’une domiciliation sur la célèbre Avenue des Champs-Élysées.

Les petites sociétés comptent énormément sur leur image de marque pour démontrer des gages de sérieux, de viabilité et de solidité auprès de leurs partenaires. Enfin, cela permet surtout de ne pas divulguer votre adresse personnelle si vous souhaitez part ailleurs travailler quotidiennement à votre domicile par exemple.

Allégez votre quotidien grâce à l’usage de nombreux services complémentaires

Davantage qu’une simple adresse, les sociétés de domiciliation ont pour mission de soulager les entrepreneurs de toutes les tâches chronophages et peu valorisantes de leur quotidien.

Le premier exemple est, tout naturellement, la gestion du courrier. Les sociétés de domiciliation proposent des solutions de gestion du courrier personnalisable selon les volontés du chef d’entreprise : la mise à disposition à l’adresse sélectionnée, la réexpédition du courrier ou encore un service de numérisation du courrier qui permet la réception en flux tendu de tous les courriers sur une boite mail.

D’autre services complémentaires sont également à votre disposition depuis un espace client personnalisable une fois votre contrat de domiciliation signé.

Un service de permanence téléphonique

Chaque entreprise se voit attribuer un numéro de téléphone personnel avec un possible renvoi d’appels durant vos horaires de présence. En votre absence, une personne est chargée de prendre vos messages et vous tiens immédiatement informé d’un appel manqué.

Enfin, il est possible de louer régulièrement des salles de réunions entièrement équipées afin d’organiser un rendez-vous en toute confidentialité, une visio-conférence, pour réunir l’assemblée générale ou le comité des actionnaires de votre société par exemple. Des espaces de stockage de vos principaux documents comptables et administratifs doivent également être mis à votre disposition.

Tous ses services peuvent être souscrit, modifié ou supprimé en ligne en quelques clics. Un gain de temps non négligeable pour des structures en développement.

Réalisez des économies d’impôt grâce à la domiciliation d’entreprise

L’un des avantages les plus conséquents pour les entrepreneurs est qu’il est effectivement possible de réaliser des économies d’impôts en domiciliant votre société dans une zone géographique à la fiscalité avantageuse. Par exemple, saviez-vous que la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) est moins chère à Paris que la moyenne nationale ? Aussi, le coefficient foncier de la CFE est de 0 avec une société de domiciliation.

La domiciliation d’entreprise est donc un moyen concret de favoriser la réussite de votre projet en permettant de faire évoluer votre attractivité tout en réalisant d’importantes économies.

Les offres sur mesure très flexibles existantes sur le marché permettent d’ajouter chaque service complémentaire en fonction de vos besoins du moment, et obtenir votre attestation de domiciliation 100% en ligne en quelques minutes seulement. Elle s’inscrit une alternative à la location de bureaux commerciaux, dont le système est plus rigide, et les couts bien plus élevés.

6

No Responses

Ecrire une réponse