Tous les avantages de la domiciliation d’entreprise en ligne !

Vous désirez développer votre activité d’entrepreneur ? La première étape est la domiciliation d’entreprise ! Dans cet article sedomicilier.fr vous explique tout.

Mais qu’est ce que la domiciliation d’entreprise ?

La domiciliation d’entreprise est une étape obligatoire nécessaire à tout lancement d’activité. Sans domiciliation, vous ne pourrez pas créer votre société, quelque soit la forme juridique adoptée. La domiciliation d’entreprise permet de déterminer le siège social de votre entreprise. CE dernier correspond à son « domicile juridique », et donc la nationalité de celle-ci. C’est aussi l’adresse administrative de la société auprès de vos clients et auprès de l’administration. La domiciliation d’entreprise revêt donc un intérêt à la fois pratique et juridique.   Malgré le fait que cette étape soit obligatoire, le choix du type de domiciliation le plus adapté à votre projet est libre parmi plusieurs possibilités : domiciliation chez soi, dans une pépinière d’entreprise, dans un local commercial ou enfin via une société de domiciliation. Quels sont les avantages relatifs à la domiciliation d’entreprise ?

Sommaire :

  • Séparation de la vie privée et de la vie professionnelle :
  • Choix de l’adresse : selon l’activité
  • Gestion des tâches chronophages. L gestion du courrier (numérisation réexpédition) panel de service annexes (location de salles de réunion, bureau, standard téléphonique

Séparation de la vie privée et de la vie professionnelle

Le premier avantage que revêt ce type de domiciliation réside dans l’assurance pour l’entrepreneur de pouvoir bien séparer son activité professionnelle de sa vie privée. C’est le handicap récurrent d’une domiciliation chez soi. En effet, l’encastrement de l’activité professionnelle à son adresse personnelle peut empiéter sur cette dernière et les deux peuvent finir par se nuire mutuellement. Cette séparation est d’autant plus utile que l’adresse du siège social correspond à l’adresse de contact de l’entreprise. Il figure donc sur tous les papiers administratifs. Elle représente donc pour la société une véritable « vitrine » stratégique. Elle permet de donner une large visibilité à cette dernière en fonction du prestige de son lieu de domiciliation. Ainsi la domiciliation commerciale revêt des aspects pratique et stratégique non négligeables.

Domiciliation d’entreprise : choix de l’adresse

Comme dit précédemment, le choix de l’adresse de domiciliation est laissé libre pour l’entrepreneur. Mais il est de fait limité si vous décidez de vous domicilier chez vous, dans un local commercial (les prix dans des adresses prestigieuses pouvant être très élevés) ou bien encore dans une pépinière d’entreprise qui généralement accompagne les projets à court terme.   Le choix d’une domiciliation commerciale offre la possibilité de choisir, et ce en fonction de vos besoins, une adresse de domiciliation parmi une pluralité de possibilités offertes par la société. Cela vous permet également de choisir votre adresse selon votre activité. Une entreprise ayant besoin de travailler avec des étrangers serait plus encline à se domicilier sur les Champs-Elysées afin d’accroître son rayonnement à l’international. Chaque type de domiciliation dispose de ses avantages, et peut être adapté à vos besoins en fonction de votre activité. Il s’agit donc de bien définir son projet en amont !

Gestion des tâches chronophages

Pour finir, le dernier avantage propre à la domiciliation commerciale réside dans l’opportunité d’avoir accès à un certain nombre de services annexes, la gestion des tâches administratives pouvant rapidement se révéler chronophage. Ainsi, une domiciliation commerciale pourra vous permettre d’avoir accès à un service de gestion de votre courrier (numérisation quotidienne / réexpédition / mise à disposition). Vous aurez également la possibilité de louer des salles de réunion. Vous pourrez disposer d’un bureau ou encore daccéder à un service de permanence téléphonique. En conclusion, la domiciliation d’entreprise en ligne est une bonne alternative. La dématérialisation de la procédure facilite grandement la réalisation du contrat de domiciliation. Elle permet à tous les entrepreneurs de ne plus se noyer dans des procédures administratives complexes. Ils peuvent alléger la charge de tâches chronophages pour pouvoir se vouer entièrement au développement de leur activité

Créez votre entreprise en ligne !

 

12

No Responses

Ecrire une réponse