Pourquoi la SARL est-elle faite pour les entreprises dans le BTP ,

Le BTP est aujourd’hui l’un des secteurs les plus dynamiques. Après une période difficile, les projets se multiplient et la création d’activités est de nouveau en hausse. Si vous êtes sur le point de lancer votre propre entreprise dans le BTP, sachez d’abord que plusieurs formes juridiques s’offrent à vous et notamment les sociétés ou le statut d’entrepreneur individuel. Face à ce choix important, découvrez en quoi la SARL est la plus avantageuse dans votre configuration.

Sommaire :

I/ Les avantages de la SARL pour une entreprise dans le BTP
II/ Convaincu ? Simplifiez-vous la vie en confiant la création de votre SARL à LegalVision

I/ Les avantages de la SARL pour une entreprise dans le BTP

1- Votre entreprise, ce n’est pas vous !

Nombreux sont tentés par l’option « entreprise individuelle », cependant, cela signifie que vous et l’entreprise formez une seule et même personne. De quoi augmenter les risques en cas de difficultés ! En choisissant de créer une société SARL, vous distinguez vos biens personnels et ceux de l’entreprise dans le BTP. Votre patrimoine est préservé.

2- Votre responsabilité est limitée

C’est la définition même de la SARL. La société n’étant pas à l’abri d’un coup dur, si vous ne commettez aucune faute grave de gestion ni aucun délit, votre responsabilité en tant que gérant associé est limitée aux apports au capital que vous avez effectués.

3- Vous pouvez avoir d’autres associés

Comme dit le dicton « L’union fait la force ». Avec plusieurs associés, il devient plus simple de porter à bien les projets de votre entreprise dans le BTP. En plus, chaque associé n’est engagé que proportionnellement à ses apports.

4- Vous pouvez vous associer avec des membres de votre famille

Dans une SARL, vos associés peuvent être des parents directs (père, mère, frères et sœurs), votre conjoint, conjointe ou partenaire de PACS.

5- Travaillez en couple sans vous associer

Le conjoint du gérant peut avoir le statut de conjoint collaborateur pour participer au développement de la société sans forcément détenir des parts sociales et à condition de ne pas être rémunéré et que l’entreprise dans le BTP ne dépasse pas les 20 salariés.

6- Vous avez la possibilité de jouir de la protection sociale des salariés du BTP

En effet, si vous avez d’autres associés et que vous êtes associé minoritaire, vous pouvez occuper le poste de gérant en étant salarié de la SARL. Ce qui vous permet de bénéficier d’une protection sociale intéressante.

7- Il n’y a pas de capital minimum

La notion de capital social minimum est révolue. Vous pouvez tout à fait créer votre entreprise dans le BTP sans rien ou presque.

8- Il y a certains avantages fiscaux

Vous pourrez déduire des impôts de la société les rémunérations des gérants. Quant aux dividendes, ils sont soumis à l’impôt sur le revenu avec un abattement de 40 %.

II/ Convaincu ? Simplifiez-vous la vie en confiant la création de votre SARL à LegalVision

Pour vous, LegalVision se charge de la rédaction des documents juridiques, de la publication de l’annonce légale et de l’enregistrement auprès du greffe. Les documents passent d’ailleurs sous l’œil minutieux de nos experts qui pourront aussi répondre à toutes vos interrogations.

Créer votre entreprise dans le BTP en SARL ne sera pas le parcours du combattant que vous appréhendez. 10 minutes suffisent pour répondre au questionnaire et visualiser gratuitement vos documents. Sous 48 h, vous recevrez votre Kbis et pourrez commencer votre activité. Cerise sur le gâteau, cette aide précieuse est proposée à un prix imbattable sur LegalVision.fr.

Créez votre SARL en quelques clics avec LegalVision

25

  1. Avatar
    Paola Bourdon
    22/03/2017

Ecrire un commentaire